Bienvenue chez CENTURY 21 Hervé Regnault, Agence immobilière CHERBOURG EN COTENTIN 50100

LA ROLEX FASNET RACE 2021

Publiée le 13/01/2021

Pour la première fois, la Rolex Fasnet Race, dont le départ sera donné le 8 août 2021 à Cowes, sur l'île de Wight, arrivera à Cherbourg-en-cotentin. En une heure, 400 bateaux se sont inscrits.

« Une autre année exceptionnelle s’annonce avec un niveau record d’inscriptions pour la 49e Rolex Fastnet Race », a assuré le Royal Ocean Racing Club, organisateur de la Rolex Fasnet Race.

 

Ces inscriptions ne concernaient, hier, que les non professionnels, la flotte IRC. Mais 25 pays seront représentés. Les plus éloignés viendront de Russie, du Japon, d’Australie, de Chine et de Nouvelle-Zélande.

Avec un parcours qui pour la première fois arrivera en France, à Cherbourg, ces bateaux mis bout à bout représenteraient une armada de 5 kilomètres de long !

Cet engouement confirme la position de la Rolex Fastnet Race de course au large « la plus grande et la plus populaire du monde ». Les skippers professionnels aux commandes de Class 40, d’Imoca et d’Ultim ont, eux, encore un peu de temps pour s’inscrire, mais l’organisateur en espère près d’une centaine au départ le 8 août prochain.