Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Hervé Regnault, Agence immobilière CHERBOURG OCTEVILLE 50100

Cherbourg-en-Cotentin : trois initiatives en faveur de l'environnement

Publiée le 08/11/2019

 

Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, Cherbourg-en-Cotentin (82 578 habitants, Insee 2016) est constituée de 5 communes déléguées dont Cherbourg-Octeville et abrite pas moins de 6 ports. La mer a fait sa richesse, son commerce et son activité depuis toujours. En ce début de XXIe, la ville de Cherbourg-en-Cotentin confirme son respect de la mer en particulier et de l'environnement en général, en développant des programmes respectueux de la nature et des hommes. Implantée à Cherbourg-Octeville et Equeurdreville-Hainneville, l'équipe de votre agence CENTURY 21 Hervé Regnault vous présente trois initiatives en faveur de l'environnement.

CHERBOURG-EN-COTENTIN ET LE LABEL CAP CIT'ERGIE

La ville nouvelle de Cherbourg a obtenu le Label Cap Cit'ergie en juin 2019 et rejoint ainsi 191 collectivités françaises. Ce label récompense les villes et collectivités qui agissent au quotidien pour respecter l'environnement, maîtriser les dépenses d'énergies et s'engagent dans une transition énergétique forte. La ville a ainsi mis en place des diagnostics énergétiques, lancé l'isolation de plusieurs bâtiments et développé une politique de transports et de mobilités douces.

CHERBOURG-EN-COTENTIN : LES MODES DE DÉPLACEMENT DOUX EN PLEIN BOOM

Les voitures électriques sont à l'honneur avec l'installation de 22 bornes de rechargement sur toute la ville qui permettent à deux véhicules d'être rechargés en même temps via trois types de prises différentes. Par ailleurs, la préfecture de la Manche poursuit l'aménagement de ses rues à destination des modes de transport doux que sont les vélos, les trottinettes ou encore ceux dédiés aux piétons. Ainsi, la ville a développé des pistes cyclables durant l'été 2019 en double sens avenue Reibell, rue Matignon et quai de l'Entrepôt mais aussi entre le Château des Ravalet et la Glacerie ou encore entre le Château de Ravalet et le quartier des Églantines à Tourlaville. Enfin, la commune travaille au remplacement de l'ancienne voie de chemin de fer entre la gare et l'Arsenal par une voie cyclable. 
En centre-ville, la navette installée à l'été 2019 (électrique et gratuite) a rencontré son public et d'autres nouvelles initiatives écologiques de ce type sont prévues.

Cherbourg - MLE - ExpositionCHERBOURG-EN-COTENTIN  ET LA MAISON DU LITTORAL ET DE L'ENVIRONNEMENT

Située 356 rue des Algues, la Maison du Littoral et de l'Environnement (MLE) a, entre autres projets, celui de développer un potager "pédagogique sur un sol vivant" c'est-à-dire de "laisser faire la nature". La vocation initiale de la MLE est d'être un centre d'informations, installé dans l'Espace loisirs de Collignon à Tourlaville, où son équipe propose notamment des animations. Outre cette pédagogie liée à l'environnement, ses autres objectifs sont la protection, la gestion et la valorisation de l'environnement mais aussi le développement touristique et culturel de Cherbourg. A découvrir (illustration copyright :  Cherbourg-en-Cotentin).

 

Vous avez un projet immobilier à Cherbourg-Octeville: estimation, vente, achat, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Hervé Regnault, 48 boulevard Schuman, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité