Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Hervé Regnault, Agence immobilière CHERBOURG OCTEVILLE 50100

L'actualité de CENTURY 21 Hervé Regnault

Cherbourg, les années primaire

Publiée le 15/05/2018

 

En région Normandie, la ville de Cherbourg-Octeville dans le département de la Manche, prend soin de ses administrés de 3 à 12 ans, à leur entrée en maternelle et en élémentaire. Un focus scolaire présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Hervé Regnault. 

CHERBOURG-OCTEVILLE GARDE LA SEMAINE DE 4 JOURS ET DEMI EN SEPTEMBRE 2018

Les élus cherbourgeois l'ont voté à l'unanimité : à la rentrée 2018, les enfants garderont le même rythme scolaire. En effet, la municipalité a décidé de conserver le rythme de quatre jours et demi en maternelle comme en élémentaire. Cependant, une "évaluation du dispositif des temps d’activités périscolaires" va être lancée pour connaître l'efficacité de ce système. 

CHERBOURG-OCTEVILLE ET SES INFRASTRUCTURES EN MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE

Les petits Cherbourgeois sont reçus dans quatre écoles maternelles publiques (Alma, les Coquelicots, les Tournesols et Paul Nicolle). Ensuite, ils rejoignent quatre écoles élémentaires publiques (Gibert, Hameau Baquesne, Hameau Noblet et Jean Goubert). Les inscriptions se font auprès de la mairie et vous devrez fournir, entre autres documents, une copie du livret de famille et du carnet de vaccination et un justificatif de domicile. Elles auront lieu du 14 mai au 1er juin 2018.

Vous pouvez également inscrire vos enfants en écoles primaires privées : l'école Sainte-Jeanne-d'ArcNotre-Dame du Vœu, Saint-Joseph, Saint-Paul, Sainte-Marie et Sainte-Marie du Roule.

CHERBOURG-OCTEVILLE  ET L'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

En se basant sur des rythmes scolaires de quatre jours et demi, les enfants bénéficient d'un accueil périscolaire dans toutes les écoles primaires publiques : le matin entre 7h30 et 8h45, le soir entre 16h et 18h. L'inscription de votre enfant à cet accueil est obligatoire et à renouveler chaque année en fournissant les documents nécessaires à l'établissement de son dossier dont son carnet de vaccination, un justificatif de domicile, la fiche sanitaire et le nom du médecin traitant.

CHERBOURG-OCTEVILLE  ET LES ACTIVITÉS APRÈS L'ÉCOLE

Pour les plus grands, le musée Emmanuel Liais (du nom de l'astronome cherbourgeois éponyme 1826-1900) est une visite incontournable pour découvrir ce muséum d'histoire naturelle, d'archéologie et de sciences naturelles (rue de l'Abbaye). Gratuit pour les enfants (jusqu'à 26 ans), 2 euros l'entrée pour les plus de 26 ans, il est gratuit pour tous le mercredi. Pour les plus de 5 ans, quoi de plus surprenant que la visite du sous-marin Le Redoutable à la Cité de la mer ? Si vos enfants ont moins de 5 ans, pas de panique, les aquariums de la Cité de la mer leur offriront un spectacle époustouflant qui ne déplairont pas non plus aux plus grands !

 

Vous avez un projet immobilier à Cherbourg-Octeville : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Hervé Regnault, 48 boulevard Schuman et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité